[Vitrine du Cameroun] – Dans un message en circulation dans les réseaux sociaux attribué à un certain Essomba Martial Pierre, qui se présente d’ailleurs comme étant son oncle, ce dernier évoque l’hypothèse d’un « surmenage » et demande que sa « dignité soit protégée du monstre internet ».
« Bonjour, je suis Essomba Oncle et tuteur d’Anne Sophie. Anne Sophie a malheureusement eu un gros malais ce matin. N’ayant eu personne a ses côtes pour lui porter secours vous avez eu droit à ce triste spectacle ce jour du 08 mars 2023. Le plus triste est qu’au lieu de lui porter secours, son malheur s’est transformé en spectacle et les premières personnes à la lyncher étaient des femmes qui se sont transformées en grands reporters pour exposer sa nudité et poster sur les réseaux sociaux alors qu’un bout d’étoffe aurait suffi pour la protéger. Drôle de manière de fêter la Femme chez nous aujourd’hui. Tout le monde peut se retrouver dans la situation dans laquelle Sophie s’est retrouvée aujourd’hui et j’ose croire que vous voudriez être protégé dans ce moment de fragilité », peut-on lire.
Pour conclure, Martial Esssomba sollicite l’aide, car « Sophie a besoin de nous tous pour se sentir part grande famille et se sentir porter par une nation fière et solidaire de tous ses enfants. Restituons à Anne Sophie sa dignité de femme ».
En attendant d’y voir clair, rappelons que ce n’est pas la première fois qu’on aperçoit une jeune femme se balader nue dans les grandes villes du pays. En juin 2014, une jeune fille de 25 ans s’était déshabillée au milieu de la route à Yaoundé au lieu-dit mobile Olezoa et s’était mise à régulariser la circulation tout en récoltant des pièces de 25 FCFA et 50 FCFA aux différents usagers. Deux heures de temps après, elle s’était rhabillée et disparue de la circulation.
En 2019, une femme avait été arrêtée par la gendarmerie nationale pour atteinte à la pudeur. En effet, elle déambulait dans les rues de Douala dans la matinée du lundi 30 novembre 2019 sous les yeux étonnés des passants arrêtés là pour profiter d’un spectacle inattendu.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142