[Vitrine du Cameroun] – L’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, Camtel, a lancé le 1er août, son service « Camtel Cashless », en prélude au service de paiement mobile « Blue Money ».
Cette initiative, justifie l’entreprise, vise à dématérialiser les services de l’opérateur et à lutter contre les fraudes. Elle s’inscrit dans les objectifs budgétaires de Camtel pour l’année 2023, qui s’élèvent à 400 milliards de dollars.
Camtel Cashless permet aux clients de payer leurs factures en effectuant des dépôts ou des virements dans un compte Camtel auprès d’une banque.
Le processus de fonctionnement de ce service a été expliqué sur les antennes de la radio publique. « Le client se rend dans une banque de son choix avec son code client, effectue le paiement et obtient un reçu de la banque. Ensuite, il introduit ce reçu dans un dispositif installé dans les agences et les points commerciaux de Camtel », fait savoir la Directrice générale, Judith Yah Sunday. Cependant, les utilisateurs attendent toujours la mise en place du service de paiement mobile « Blue Money ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142