[Vitrine du Cameroun] – Le Nkafu Policy Institute annonce que le Professeur Robert Nantchouang se retire de son poste de Directeur du Nkafu Policy Institute.
Le professeur Nantchouang continuera d’exercer au Nkafu en qualité de Conseiller Stratégique Principal. Entre-temps, Ebenezer Fouefack, l’actuel Directeur des Programmes et de la Stratégie de la Fondation, assurera les fonctions de Directeur par intérim jusqu’à ce qu’une personne de compétence soit recrutée.
Le Professeur Nantchouang a assumé le rôle de Directeur du Nkafu en 2020 et a apporté des contributions remarquables tout au long de son mandat. Sous sa direction, l’Institut a connu une croissance importante de ses programmes de recherche, le lancement d’initiatives de formations innovantes et l’établissement de précieux partenariats internationaux.
« Nous avons été privilégiés d’avoir le professeur Robert à la tête de notre formidable équipe, et nous sommes ravis qu’il continue de mettre son expertise à titre de Conseiller Stratégique Principal à l’appui de notre stratégie globale », a déclaré le Dr Denis Foretia, Coprésident de la Fondation Denis et Lenora Foretia.
Le Dr Foretia a en outre déclaré : « Nous lancerons bientôt le processus de recrutement du prochain Directeur du Nkafu afin d’assurer une continuité transparente et une expansion soutenue et durable des programmes. »
Le Professeur Robert Nantchouang a apporté à Nkafu une expérience universitaire et internationale très diversifiée, notamment en tant que professeur d’université à la Faculté des sciences sociales et de gestion de l’Université Catholique d’Afrique Centrale.
Il a également participé à la gestion de projets de renforcement des capacités et à la gestion des connaissances à la Fondation Africaine pour le Renforcement des Capacités (ACBF en anglais), l’agence spécialisée de l’Union Africaine pour le renforcement des capacités, où il a travaillé pendant plus d’une décennie.
Par la suite, il a assumé le rôle de directeur exécutif de Directeur Exécutif du Fonds Africain pour la Culture (ACF), une organisation panafricaine créée en février 2020 avec pour mission de favoriser la croissance du secteur créatif à travers la professionnalisation des artistes et des acteurs culturels.
Le Conseil d’Administration de la Fondation va entamer une recherche à l’échelle nationale pour trouver un nouveau Directeur Exécutif. Des détails supplémentaires concernant le processus de recherche seront publiés en temps voulu.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248