[Vitrine du Cameroun] – La décentralisation bat son plein au Cameroun. C’est juste de le dire, sur la base d’importantes résolutions qui se prennent au quotidien. La toute dernière est l’entrée en activité des régions prévues par la loi fondamentale du 18 janvier 1996 et le transfert progressif des compétences aux CTD.
Sur ce dernier point de vue, l’Etat central a transféré certaines compétences aux régions en matière de tourisme et de loisirs. A l’examen des matières, Janvier Mballa Effa et Rachel Etoundi Mballa ont menés une étude stratégique qui leur offre l’occasion de présenter l’Office Régional du Tourisme du Centre comme une solution de développement du domaine touristique au niveau régional.
En fonction d’une étude réalisée sur la base des enquêtes, de l’analyse des données et de la visualisation des enjeux et des perspectives plurielles de la création de ce que ces chercheurs appellent : « la société régionale à capital mixte avec prise de participation communale », ils invitent le Conseil Régional du Centre à créer une telle organisation, de concert avec les communes de la région pour accroître le développement territorial et améliorer les conditions de vie des populations
Cette étude a été réalisée avec l’accompagnement et le patronage de Gilbert TSIMI EVOUNA, Président du Conseil Régional du Centre. Ce rapport est disponible sur le lien ci-dessous.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142