[Vitrine du Cameroun] – Elle a rendu l’âme le 13 septembre 2023 au Centre hospitalier de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS) de Yaoundé des suites de maladie.
Marie Um Nyobe née Ngo Ndjock Yebga Marie, la deuxième épouse de Ruben Um Nyobe n’est plus. Elle est décédée le 13 septembre dernier à Yaoundé, selon un communiqué de sa famille acheminé à notre rédaction.
Marie Um Nyobe décède exactement 65 ans après l’assassinat spectaculaire de son mari le 13 septembre 1958, à Libelingoï, près de Boumnyébel.
Ruben Um Nyobè, surnommé «Mpodol», c’est-à-dire le «porte-parole», était la figure de proue de la lutte pour l’indépendance totale du Cameroun.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142