[Leconomie.info] – Les travaux de construction de la route Kumba- Ekondo- Titi sont réalisés à 33%. Les contraintes liées à l’insécurité dans la zone d’intervention du projet ont favorisé la mobilisation du Bataillon d’Intervention rapide qui se déploie sur le terrain depuis plusieurs mois.
Le Ministre des Travaux Publics a à cet effet présidé une réunion le 13 septembre 2023, à l’effet d’évaluer les avancées sur le terrain. Les travaux réalisés à date concernent l’ouverture et le dégagement des emprises de la route sur une largeur moyenne de 15 m ; les terrassements généraux ; l’installation de la centrale de concassage ; la production des agrégats et la production des éléments préfabriqués, à l’instar des caniveaux, des dallettes et des bordures. Les travaux sont toutefois ralentis par les pluies abondantes et régulières et les mesures sécuritaires à observer.
Le projet vise à construire 60 km entre Kumba et Ekondo Titi, dans le but de désenclaver cette zone importante de production et de répondre aux attentes des populations riveraines.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142