[Vitrine du Cameroun] – Le ministre de l’administration territoriale, chef d’une délégation interministérielle, a transmis aux victimes des inondations, le message de réconfort de Paul et Chantal BIYA au cours d’une visite officielle ce 11 octobre 2022.
La délégation que conduit le MINAT est composée des ministres Hele Pierre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Manaouda Malachie de la Santé publique et du gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. En dehors du message du couple présidentiel, la délégation a apporté un important don constitué du matériel de couchage, des denrées alimentaires…à remettre aux populations sinistrées à Yagoua dans le département du Mayo-Danay.
A ce jour, les pluies qui s’abattent dans cette partie du pays ont déjà fait d’importants dégâts matériels et touchées près de 13.000 familles. Selon le MINAT, environ 5000 familles ont déjà été recasées.
Dans son message de réconfort, le ministre de l’administration territoriale a bien voulu rappeler à tous que les inondations sont un phénomène naturel qu’il est difficile de contenir du fait de leur caractère variable. Toutefois, des efforts substantiels doivent être fournis pour réduire autant que se peut, les dégâts. Il s’agit prioritairement de la construction de la digue route tant attendue.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142