[Vitrine du Cameroun] – L’entreprise a à cet effet inauguré le 10 janvier 2024, usine de transformation dans la Zone Industrialo-Portuaire de Kribi (ZIPK).
Le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Fuh Calistus Gentry, a procédé le 10 janvier 2024 à Kribi, à la mise en service de la nouvelle usine de transformation du blé de la société La Pasta SA, propriété du groupe Cadyst.
« Ce nouveau joyaux agro industriel, le second de son genre dans notre zone, s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives fructueuses visant à consolider notre secteur industriel. Il rejoint les rangs d’autres établissements prestigieux tels que Atlantic Cocoa Corporation, SODIPRACO, Tractafric Équipement, SICAMEC, ainsi que les cimenteries CIMPORT, SIC et CEMTECH », indique le Port autonome de Kribi.
Etendue sur une superficie de près de 2 hectares, la minoterie La Pasta promet une production annuelle de 100 000 tonnes de blé, avec une moyenne de 12 000 sacs de farine par jour. « Elle dotée d’un laboratoire de contrôle pour la recherche dans les domaines de la vulgarisation des produits locaux », apprend-on chez Cadyst.
La mise en service de cette unité de transformation fait suite à l’arrivée de la première cargaison de 5000 tonnes de blé au port de Kribi en octobre 2023, en provenance de Pologne.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.