[Vitrine du Cameroun] – Le ministre tutelle, Pauline Nalova Lyonga, annonce des mesures conservatoires de suspension de solde à l’encontre des concernés dès la fin du mois de janvier 2024.
Le Ministre des Enseignements Secondaires, daté du 17 janvier 2024 consulté par Vitrine du Cameroun, annonce à l’opinion publique nationale en général et tout son personnel en particulier, que l’exploitation des données issues des différentes dénonciations a permis de desceller effectivement 2326 personnels en position d’absence irrégulière.
Par conséquent, « conformément aux très hautes directives du Président de la République, Chef de l’État relatives au phénomène de désertion des postes de travail par certains agents publics, des mesures conservatoires de suspension de solde ont été prises dès ce mois, à l’encontre de ces personnels qui, ayant été signalés absents à leurs postes de travail, se sont soustraient aux justifications de leurs positions administratives », écrit Pauline Nalova Lyonga.
L’on se souvient qu’en octobre 2023, Nalova Lyonga, avait publié un communiqué à travers lequel elle disait être à la recherche de 1571 enseignants. Le communiqué précisait certains de ces enseignants considérés comme « portés disparus » se sont installés à l’étranger, notamment au Canada, aux États-Unis, en Allemagne.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142