[Vitrine du Cameroun] – Exerçant depuis sa création il y’a une dizaine d’années dans un local d’emprunt, l’école maternelle d’Azem, localité située dans les périphéries du centre urbain d’Ebolowa, a célébré son tout nouveau bâtiment hier 2 avril 2024, un don de la mairie d’Ebolowa 1er.
Le joyau architectural moderne composé 2 salles de classe, un bureau et des latrines a été présenté aux populations, réceptionné et inauguré par le Maire et rétrocédé à la communauté éducative représentée par la Directrice de l’école au cours d’une cérémonie riche en sons et couleurs.
Lotie dans une pièce d’un domicile privé depuis sa création, la Directrice de l’école, Marie Chantal Onguéné, n’a pas caché sa joie et interpelle une fois de plus les pouvoirs publics pour la bonne marche de la structure : « c’est un jour de joie pour moi car un de mes rêves se réalise enfin, et je profite pour demander qu’on m’affecte une maîtresse de plus car seule je ne pourrai pas tenir 2 salles de classes au même moment ».
Et parce que la cérémonie était présidée par le Maire Joël Emmanuel Bitoumou que l’on appelle affectueusement ici « Maire sans frontières », l’occasion a fait le larron pour la délivrance de près de 70 actes de naissance, la consultation ophtalmologique et autres soins infirmiers d’une centaine de patients et la remise du matériel agricole ainsi des semences pour la campagne agricole en cours aux populations.
Pour le Maire Joël Emmanuel Bitoumou : « Nous sommes dans notre rôle, d’être à l’écoute de nos populations et d’apporter notre contribution au développement chaque fois que cela est possible ».
Selon les populations, c’est bien la première fois que l’école draine autant de foule et ceci n’est que de bonne guère car c’est une page de son histoire et de celle de cette localité qui vient d’être écrite en présence de tous ces témoins.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.