[Vitrine du Cameroun] – Le Cameroun et la Serbie se sont expliqués hier dans le cadre de leur deuxième sortie en phase de groupe. Les deux équipes ont livré un beau combat avec des buts signés Jean-Charles Castelletto(28e), Vincent Aboubakar (63e) et Eric Maxim Choupo-Moting (66e)d’un côté, Strahinja Pavlovic (45e+1), Sergej Milinkovic-Savic (45e+3) et Aleksandar Mitrovic (53e) de l’autre.
Suivant la voie montrée par le relayeur Pierre Kunde qui a chauffé les gants du portier serbe Vanja Milinkovic-Savic (19e), le duo de centraux camerounais s’est toutefois repris. Nkoulou a prolongé de la tête au premier poteau sur un corner et le Nantais Castelletto a ouvert le score au second pour un premier but en sélection (1-0, 29e).
Les hommes de Rigobert Song ont même failli faire le break mais Kunde a encore buté sur le dernier rempart adverse (43e). La Serbie a frappé fort dans la foulée avec l’égalisation de Pavlovic sur un coup franc de Dusan Tadic (1-1, 45e+1) et même un deuxième but de Sergej Milinkovic-Savic quelques instants plus tard (1-2, 45e+3).
Peu productifs lors de leur revers face au Brésil (2-0), les joueurs de Dragan Stojkovic ont poursuivi sur leur lancée et fait parler leur fluidité collective avec une superbe offensive à une touche de balle pour permettre à Mitrovic de conclure de près pour un 51e but en 78 sélections du canonnier de Fulham (1-3, 53e). Le Cameroun était à terre et sonné mais Song a eu la bonne idée de lancer Aboubakar (55e).
Aboubakar salue « l’état d’esprit » du Cameroun
Vincent Aboubakar au micro de BeIN Sports: « J’avais trop envie de jouer, je me félicite de l’état d’esprit de mes coéquipiers parce qu’ils ont fait une grosse première période malgré une petite erreur. On a senti qu’ils étaient un peu faibles, il fallait amener de la profondeur donc quand le coach m’a appelé, j’avais compris qu’il fallait que j’amène cette profondeur car ils étaient un peu lents. Dès que je voyais le défenseur suivre Choupo-Moting, j’essayais de plonger. Ils avaient beaucoup de difficulté. Il faut saluer l’état d’esprit. J’ai vu le match du Maroc hier, ils ont mis tellement d’intensité. J’ai transmis le message à mes coéquipiers: il faut mettre de l’envie et de la volonté, la victoire passera par là. Aujourd’hui, on l’a fait et on a arraché le nul, il faut continuer sur cet état d’esprit ».
Toujours au micro de BeIN Sports, Vincent Aboubakar a décrit sa magnifique louche pour inscrcire son but: « Le football, c’est le plaisir et la créativité, avec des gestes qu’on répète tous les jours à l’entraînement: ça m’a souri aujourd’hui, j’ai fait ce petit piqué. J’ai les qualités. Après, il y a des circosntances sur le fait que je fasse ça en Coupe du monde ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142