[Vitrine du Cameroun] – C’était au cours d’une cérémonie que Présidait le Gouverneur de la Région de l’Est, Monsieur MVONGO Grégoire ce matin à la salle des conférences de la Délégation Régionale de la Fonction publique et de la Réforme Administrative de l’Est.
L’objectif de ces travaux qui s’étaleront sur cinq jours ( du 19 au 23 décembre 2022 ) est d’inviter les maitres d’ouvrages et les maitres d’ouvrages délégués au respect scrupuleux de la programmation établie pour le compte de l’exercice 2023, lorsqu’on sait que la programmation des marchés sert de boussole à tous les intervenants de ce secteur.
Comme le prévoit toujours le programme en pareil circonstance, il reviendra au premier Magistrat de la ville de Bertoua de prendre la parole pour souhaiter une chaleureuse bienvenue à toute l’assistance et particulièrement à Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Est et ainsi qu’au Représentant du Ministre des Marchés Publics.
Par la suite, il ne tarira pas d’éloges à l’endroit de Monsieur le Gouverneur pour son accompagnement de proximité qu’il a toujours su apporter aux maîtres d’ouvrages et maîtres d’ouvrages délégués de la Région de l’Est. Ce qui l’amènera alors à reconnaître le fruit des actions de l’investissement dans la cité dont il est le premier Magistrat.
Aussi, a t’il profité de la tribune qui lui a été offerte pour présenter ses doléances pour ce qui est des transferts de compétences en 2023 : « je profite de l’opportunité qui m’est accordée pour solliciter votre entregent , puis que l’exploitation des premières données du budget en cours de promulgation montre que malgré la bonne maturation des projets et leur transmission à qui de droit, la CUB n’a reçu, en terme de transfert de ressources 2023 qu’une portion congrue ne reflétant ni ses ambitions, encore moins ses capacités d’absorption et d’exécution diligentes des projets ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142