Tribune

Géopolitique africaine : La seule et unique vérité qui se cache derrière le vote de ce nouveau Pape Leon XIV

[Tribune] – Tout ce qui se passe dans le monde comme événement majeur est soit une continuité de ce qui avait été pensé ; Soit une réparation à ce qui avait été pensé. En fait tout ce qui arrive dans ce monde n’est nullement le fruit du « HASARD ». C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai l’habitude de dire ici que : « GÉOPOLITIQUEMENT L’AFRIQUE N’EXISTE PAS » parceque non seulement nous subissons ce que les autres pensent pour nous mais pire encore nous tardons à nous organiser afin d’y répondre efficacement. Si vous lisez par exemple le livre de Alexander ADLER intitulé : « le Monde vu par la CIA en 2035 » ; vous comprenez aisément que certains événements majeurs de ses 30, 40 dernières années avaient été bel et bien pensés et orchestrés.

J’ai suivi comme beaucoup d’autres avec un grand intérêt la cérémonie d’investiture du nouveau Pape LEON XIV. Comme diront certains chrétiens un choix inspiré du « Saint-Esprit ». Permettez-moi une fois de plus encore de pleurer de toute cette naïveté qui anime certains de mes frères et sœurs. Bien avant l’arrivée de ce nouveau pape Américain, d’aucuns ont espéré et même rêvé voir un noir africain s’assoir sur le trône de Saint-Pierre mais comme je l’ai dit plus haut ; le « HASARD » n’existe pas en Géopolitique et le vote du Chef de l’Eglise Catholique Romaine est un vote purement, essentiellement, éminemment et stratégiquement « Géopolitique » très loin des rêveries et gamineries de ceux et celles-là qui parlent d’inspiration du Saint-Esprit.

I- QUELQUES PETITS RAPPELS

Déjà pour rappel, afin que nul n’en ignore, le Vatican est une antichambre des treize (13) plus puissantes familles qui contrôlent le monde. Son importance stratégique de par les deux (02) milliards de fidèles qu’elle draine à travers le monde est telle que « rien » , je dis bien absolument « rien » de « bons » ou de « mauvais » ne se passent dans ce monde sans qu’ils (Vatican) en soient informés et dans certaines situations même ne donnent leur accord ou approbation.

Ne jamais retirer à l’esprit qu’on parle ici d’un État souverain avec tous les attributs qui vont avec et donc des intérêts, des privilèges voire des scandales à défendre et à préserver. Quand vous lisez le livre de Frédéric Martel intitulé : « SODOMA » dans lequel l’auteur critique l’homosexualité au sein de l’Eglise ; La dissimulation de la pedocriminalité mais surtout l’hypocrisie de certains membres de l’Eglise qui prônent une certaine morale tout en ayant des comportements contraires à leurs enseignements.

Un livre qui vient comme ça confirmer les déclarations de celui-là qui était surnommé le « Prince de la Coke » à la personne de Gérard Fauré (ancien dealer de cocaïne) qui déclarait déjà que ses meilleurs clients se trouvaient au Vatican allant encore au plus loin jusqu’à affirmer que même le Souverain pontife en consommait (drogue). Au-delà du paraître, qu’est ce qui peut bien se cacher derrière la nomination de ce nouveau Pape américain ?

II- QUE SE CACHE -T-IL RÉELLEMENT DERRIÈRE LA NOMINATION DE CE NOUVEAU PAPE AMÉRICAIN LEON XIV ?

L’État profond ( Deep state ) européen et américain, la bourgeoisie internationale, l’élite financière mondiale aujourd’hui semble avoir un problème ou du moins semble ne pas être en accord parfait avec le gouvernement Trump. Je rappelle au passage que toutes ses institutions se tiennent ( OTAN, ONU , CIJ , CPI, UE, UA, OMS , VATICAN ETC …) quelque part. Or il se trouve aujourd’hui avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump que lui et son gouvernement semblent ne pas vouloir entrer dans la danse. Alors à défaut de l’éliminer physiquement ou de le tuer politiquement comme cela aurait été avec n’importe quel autre président dans le monde, la seule solution ici reste le dialogue. Qui parle de parle de « DIALOGUE » dit « Négociations ». Qui dit « NÉGOCIATIONS » dit « CONCESSIONS ».

PARLONS DONC DES CONCESSIONS !

Donald Trump nous avait déjà annoncé les couleurs de ce conclave en déclarant voulant être : « Pape ». Cela a fait rire certains mais par cette déclaration il s’insurgeait déjà du fait que depuis bien des siècles aujourd’hui, aucun Nord-américain n’avait eu le privilège d’être porté à la tête de l’Eglise Catholique Romaine (Pareillement pour les noirs africains). D’ailleurs il ( Donald Trump) n’a pas manquer de le rappeler.

Alors comme toute élection présidentielle dans le monde puiscequ’il s’agit bien de cela parlant du vote du nouveau Chef de l’Eglise Catholique Romaine. De tel vote concentre tellement d’intérêts et d’enjeux qui soient nationaux ou internationaux qui font en sorte que la finalité du résultat ne peut seulement pas provenir de l’émanation du choix porté par les cardinaux durant leur conclave à l’intérieur de la chapelle Sixtine.

Loin d’être un vote inspiré par le Saint-Esprit, il s’agit bel et bien d’une décision, d’un choix, d’une orientation politique d’un État souverain celui du Vatican avec des conséquences Géopolitiques sur la scène internationale de par le caractère stratégique de cet État.

Le but et l’intention donné au choix porté sur le cardinal américain témoigne de cette volonté du système à interpeller certains acteurs importants dissidents à resserrer les rangs afin de mieux se préparer pour l’issu final qui me semble ici être de : « REPRENDRE SON CONTRÔLE SUR LE MONDE EN BLOQUANT L’AVÈNEMENT DE CE MONDE MULTIPOLAIRE TOUT EN MAINTENANT L’EMPRISE DE SES INSTRUMENTS DE CONTRÔLE ET DE DOMINATION SUR LE RESTE DE LA PLANÈTE PRÉCISÉMENT SUR LE CONTINENT AFRICAIN »

À mes frères et sœurs Chrétiens Africains, je dirais simplement « YAKO ». Continuez avec les prières, un Pape noir à la tête de l’Eglise Catholique Romaine sera pour la prochaine fois.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 Géopolitique africaine : La seule et unique vérité qui se cache derrière le vote de ce nouveau Pape Leon XIV
Charly Kengne

Je suis Stratège et Analyste diplômé de la Be-Great University College of Homeland Security and Défense. Spécialiste des questions de Sécurité et Défense et certifié Security/Safety Manager par l' ISC ( Independent Security Council) organisation Internationale des experts et professionnels de sécurité/Défense.

Charly Kengne

Je suis Stratège et Analyste diplômé de la Be-Great University College of Homeland Security and Défense. Spécialiste des questions de Sécurité et Défense et certifié Security/Safety Manager par l' ISC ( Independent Security Council) organisation Internationale des experts et professionnels de sécurité/Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *