
[Vitrine du Cameroun] – La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, accueille cette semaine une initiative majeure pour le secteur humanitaire et l’observation internationale. La Salvation Foundation (SAFO), une organisation non gouvernementale (ONG) jouissant d’un statut consultatif auprès des Nations Unies, a lancé la deuxième édition de son séminaire international de formation dédié aux humanitaires et observateurs des droits de l’homme et des élections.
L’objectif de cette formation est de doter les participants des compétences nécessaires pour opérer efficacement sur le terrain, en collaboration avec la SAFO et ses partenaires. Les quinze participants sélectionnés pour cette formation intensive de trois jours viennent de différents pays et ont été choisis pour leur potentiel et leur motivation.
Le programme de formation est riche et varié, avec quinze modules axés sur des valeurs fondamentales telles que le patriotisme, le civisme, la culture de la paix et l’initiation aux droits fondamentaux de l’homme. Huit modules spécifiques à l’action humanitaire complètent ce programme, permettant aux participants de développer une expertise pointue dans leur domaine.
La SAFO bénéficie d’une légitimité renforcée grâce à son inscription au répertoire des ONG du Ministère camerounais des Relations Extérieures (Minrex) et à ses cinq partenariats institutionnels au Cameroun. La présence de représentants du Ministère des Affaires Sociales (Minas) à la cérémonie d’ouverture est une preuve éloquente de la reconnaissance de la SAFO par les autorités camerounaises.






