
[Vitrine du Cameroun] – Le monde du spectacle camerounais est en deuil. L’humoriste Narcisse Kouokam est décédé le 10 août 2025 à Yaoundé à l’âge de 63 ans. Selon son fils Franklin Kouokam, il est décédé à 2 heures du matin au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) des suites de complications post-opératoires.
Narcisse Kouokam a été opéré il y a 18 jours et est resté dans le coma jusqu’à son décès. Il laisse derrière lui un héritage de plus de trois décennies de carrière, marquées par des sketchs cultes tels que « Appelez-moi Honorable » et « Téléphone circulaire ».
L’humoriste avait célébré ses 35 ans de carrière en mai 2019 à Yaoundé avec une soirée géante. Ses œuvres sont très appréciées au-delà des frontières camerounaises. Narcisse Kouokam a partagé la scène avec d’autres grands noms de l’humour camerounais et a même participé à des événements internationaux.
Sa disparition laisse un vide dans le monde du spectacle camerounais. Ses fans et collègues lui rendent hommage pour son travail et son humour qui ont apporté de la joie à des générations.








