
[Vitrine du Cameroun] – Ce projet va permettre à la ville de Douala de se conformer à l’une des résolutions phares prises pendant la rencontre de Libreville : l’obligation pour chaque mairie de consacrer 15 % de la superficie communale à une forêt urbaine ou à des espaces verts. L’objectif étant de limiter le bétonnage tous azimuts des principales villes de l’Afrique centrale.
À Libreville au Gabon, où il participait à la rencontre des maires des villes d’Afrique centrale consacrée à la conservation des forêts urbaines et péri-urbaines, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine a annoncé qu’il veut donner une nouvelle vie à la décharge de Nyala en la transformant en forêt urbaine.
« Ce serait un poumon vert dans la ville pour apporter plus d’oxygène, avec un petit bois où les gens pourraient se reposer », a expliqué Roger Mbassa Ndine à la presse.
Le projet de transformation de la décharge de Nyala en forêt urbaine pourra aussi bénéficier de l’aide financière internationale. Car les maires qui étaient rassemblés cette semaine dans la capitale gabonaise ont décidé de soumettre les résolutions de Libreville à la COP27 qui se tiendra cette année en Égypte dans le but de solliciter une aide des pays du Nord.

Site web d’informations édité à Yaoundé au Cameroun. Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, le journal est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, par appel ou via WhatsApp +237 690 644 587