[Vitrine du Cameroun] – Depuis le 4 octobre 2022, les autorités judiciaires, civiles et militaires du Nord, Adamoua et des Régions Extrême-Nord, bénéficient d’une session de formation et de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Au-delà du souci d’adhérer aux normes internationales et d’être en accord avec les organes de surveillance et de contrôle tels que GABAC et le GAFI, il faut se rappeler que la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme contribue pour rendre notre système financier crédible. Ce combat renforce la confiance dans les partenaires financiers nationaux et internationaux.
Le tour de Garoua, qui a été présidé par le gouverneur de la région Nord, Jean Abate Edi’I au nom du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, marque la fin d’une série de quatre séances de formation lancées en mars 2022.
Il faut rappeler que la première session de formation s’est tenue à Yaounde du 16 au 17 mars 2022, pour les acteurs des régions Centre, Est et Sud. A Douala, du 11 au 12 mai 2022, pour les magistrats et les officiers de police judiciaire des régions de l’Ouest et du Littoral. Lors de Buea, du 15 au 16 juin 2022, pour ceux des régions Nord-Ouest et Sud-Ouest.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142