[Vitrine du Cameroun] – Mobilisateurs sociaux et du digital, médias, responsables de communautés… Tous ont été mobilisés pour faire de ce 5e tour de vaccination nationale un véritable succès au Cameroun.
Peu importe la région, fallait pour faire le plein d’oeuf (atteindre les objectifs) utiliser toutes les énergies afin de battre en brèche les idées erronées sur les vaccins contre le covid19 qui circulent dans les réseaux sociaux depuis l’arrivée des premiers vaccins.
Et si chacun au fil du temps s’est fait déjà sa propre idée, l’objectif général d’atteindre l’immunité collective de sa population est resté la solution salvatrice recherchée par le gouvernement contre cette pandémie qui a touché et décimé une bonne partie de la population mondiale.
Et alors que les solutions sont recherchées, le virus connait des mutations et présente des résistances au traitement de première heure validé par la communauté scientifique internationale d’où la nécessité de trouver en urgence non plus le moyen curatif mais plutôt préventif qui conviendrait le mieux aux réalités des populations déjà mal en point.
Passant par le confinement et les autres mesures de restrictions accueillis comme une pillule amère par la population qui a vu son rythme de vie et ses économies prendre de nouvelles tangentes, face à la flambée des prix et à la rareté de certains produits de première nécessité et à la possible survenance d’une crise alimentaire mondiale, la recherche de l’immunité collective est alors apparue comme la solution miracle qui rétablirait la normale et déclencherait une victoire progressive sur la pandémie.
Passant de 1 à 5 tours de campagnes nationales, sans oublier les enroulements pendant les services de routine, l’objectif d’administrer le vaccin à au moins 20% de sa population avant décembre 2022 est resté le vœu qui permettrait l’atteinte de l’immunité collective.
Pour ce 5e tour, ils ont fait fie des rumeurs et ont décidé d’être ces « héros » sur lesquels la nation peut compter pour atteindre l’immunité collective tant recherchée. Ils ont dit « oui » à la Vaccination malgré les discours contraires et les intoxications de tout genre, oui c’est grâce à eux que nous pourrons librement vaquer à nos occupations.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.