[Vitrine du Cameroun] – La première étape de la tournée nationale de la projection du film documentaire sur Le président de la République intitulé « Paul BIYA, un grand homme d’Etat au destin prodigieux » se déroule à Bertoua ce 26 juillet 2024.
Les coréalisatrices de cette production, Cathy Meba Mvondo et Solange Edimo, ont été reçues par le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo ce jeudi 25 juillet 2024. Il a été question, pendant cette audience, d’évaluer le niveau d’avancement des préparatifs de la diffusion de ce film documentaire.
Cette oeuvre qui a été projetée en grande première le 10 mars dernier au Palais des congrès de Yaoundé, a connu la participation des hautes personnalités du Cameroun et de plusieurs compatriotes. Tout est prêt pour que les populations de la région de l’Est profitent du moment. Environ 1500 cinéphiles sont attendus.
Le ministère des Arts et de la Culture a mis à la disposition du comité local d’organisation, un certain nombre d’éléments pour permettre une bonne diffusion du projet. Entre autres, un car podium, des écrans géants etc. L’élite de la région et les populations sont attendues nombreuses à la Place des fêtes de Bertoua pour cet événement inédit qui sera agrémenté de prestations artistiques.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.