[Vitrine du Cameroun] – Formée et sortie dans des contextes de crises, la cuvée 2022 des Écoles du Ministère de l’agriculture et du développement rural (Minader) se doit d’être particulière.
Entrée en formation alors que le covid19 fait des ravages et exige une discipline de fer, les apprenants des Écoles du Minader (ETA, EFSC et CRA) vont la poursuivre tant bien que mal pour la terminer sous une autre crise: celle de l’Ukraine qui comme la précédente touche la planète entière.
Face à ces différentes crises qui affectent énormément le secteur agricole, il est question pour ces jeunes lauréats d’apporter une plus-value en tant que spécialistes, pour que le cheminement vers l’agriculture de substitution souhaitée par le gouvernement soit une réalité et mette à l’abri d’une crise alimentaire mondiale notre pays.
Sur le plan local, le domaine de la production agricole mérite davantage d’être boosté avec l’installation d’une nouvelle dynamique dans la région: la création de l’université d’Ebolowa et la construction de la route Ebolowa – Kribi, deux chantiers qui non seulement vont drainer une population importante dans la région mais lui donneront aussi une ouverture plus larges vers les marchés et opportunités.
Une population plus large à nourrir, un marché plus important et exigeant à satisfaire : voilà l’équation à résoudre par cette nouvelle cuvée qui repart parchemins en main au lendemain de la passation technique de service entre Délégués Régionaux entrant et sortant du Minader.
Pour Mme Minso née Belinga Gisèle Simone, Délégué Régional entrant: « Nous devons travailler plus afin de produire plus car le Sud est en train d’être désenclavé: c’est une aubaine ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248