[Vitrine du Cameroun] – L’homme d’affaires camerounais avait fait cette révélation lors d’une interview sur sa chaîne de télévision, Vision 4 dans le cadre du programme «Décryptage», présentée à l’époque par Ernest Obama.
Le président directeur général du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga qui aujourd’hui éprouve quelques soucis judiciaires en lien avec l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, avait, au cours d’un entretien avec Ernest Obama, ancien directeur de la télévision su évoquée, avait évoqué son train de vie.
En effet, interrogé sur ses dépenses journalières personnelles, l’homme d’affaires les avait estimé à une moyenne de 5 millions de FCFA. Soit 1 milliard 825 millions de FCFA sur une année de 365 jours.
«Moi je dépense à moyenne 5 millions de FCFA par jour…» avait-il confié au journaliste.
De mémoire, dans la matinée du 6 février 2023, Jean Pierre Amougou Belinga a été péché dans son lit par des fins limiers de la gendarmerie, alors même qu’il était encore entre les bras de sa jeune épouse Mélissa.
Conduit au Secrétariat d’État à la Défense pour audition aux côtés de certains de ses collaborateurs, ils y ont passe leur première nuit.