[Vitrine du Cameroun] – Sans grand changement sur la liste des partants, la campagne a été officiellement lancée le 26 février 2023 à Nko’ovos par le Ministre d’Etat Jacques Fame Ndongo, président de la commission régionale de campagne pour le RDPC.
Malgré l’absence de concurrence, va falloir aller chercher très loin le 100% pour se rassurer que le choix des 14 candidats (titulaires et suppléants) ne s’est pas fait à l’emporte pièce ou par “copinage”.
Il faut donc pour se faire, convaincre les grands électeurs (conseillers régionaux et municipaux) d’une part et éteindre les foyers de frustration d’autre part. Et parce que c’est la base qui porte le sommet, quoi de plus normal que de rentrer vers cette base socle de toute élévation.
Il ne serait pas non plus de trop de signaler ici l’importance de cette base, bénéficiaire de tous les fruits de la décentralisation dont les élections sénatoriales constituent un tournant capital.
Ce n’est donc pas sur fleuve totalement tranquille que la caravane va devoir s’engager dans les jours de campagne.
Mise au point faite, les différents délégués départementaux ont pris la flamme pour une continuité qui sera jusqu’à la base pour offrir le 12 mars le 100% souhaité.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.