[Vitrine du Cameroun] – Rendus au 8e jour de l’accident survenu sur le chantier de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal sur le fleuve Sanaga, les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus.
En effet, en date du 30 août 2023, un bateau du sous-traitant Camerounaise de Construction du barrage Nachtigal (CCN) en charge du Génie civil pour le projet indiqué plus haut, a chaviré aux alentours de 11h50. L’embarcation avait à son bord 5 salariés de CCN en mission sur la retenue d’eau et tous équipés de gilets de sauvetage. Seuls trois salariés ont pu être sauvés, « et se portent bien ».
Selon les informations de Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), entreprise en charge de la construction de cet ouvrage, « d’importants moyens humains et matériels ont été engagés sans interruption depuis ce jour par NHPC, CCN, les populations riveraines, les sapeurs-pompiers et les Forces de Défense et de Sécurité, et en étroite collaboration avec les autorités administratives, afin de retrouver les 2 salariés encore disparus, sans résultat à ce jour ».
« Les recherches se poursuivent activement sur le site de l’accident et ses environs. Le travail des équipes, malgré les importants moyens déployés, est rendu extrêmement difficile par la configuration du site de l’accident, constitué de nombreux îlots au milieu de rapides », indique l’entreprise dans un communiqué consulté par Vitrine du Cameroun.
L’on apprend de la même source qu’une cellule de suivi psychologique a été mise en place pour les salariés, les personnes secourues et les familles.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142