[Vitrine du Cameroun] – Une gigantesque bousculade devant le portail du lycée d’Etoug-Ebé à Yaoundé, a fait dans la matinée du 22 janvier 2024, au moins cinq morts et des dizaines de blessés, a appris Vitrine du Cameroun des sources au sein de l’établissement.
« On arrive à 7h30, au moment où on chante l’hymne national. On nous bloque le portail au nez. Après quand on ou ouvre le portail pour qu’on entre, nous étions tellement nombreux. Il n’y avait pas assez d’espace. Ils ne nous ont même pas mis en ordre. Chacun bousculait pour entrer. Les surveillants et les gens de la coopérative ont commencé à nous lancer les cailloux, nous verser l’eau. Pendant ce temps, un seul battant du portail était ouvert, et c’est là où nous tous on devait passer. Comme on était serré, les plus grands montaient sur les petits. Les gens s’évanouiaient. C’est après qu’ils ont commencé à porter les élèves pour les amener à l’infirmerie », raconte une élève du lycée d’Etoug-Ebé, ayant vécu la scène.
Dans leur furie, et alors que des survivants sont transportés dans des formations hospitalières de la place, des élèves sont en train de vandaliser l’établissement. Le proviseur, apprend-on, est en fuite, ainsi que le corps enseignant.
Nous y reviendrons…
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142