[Vitrine du Cameroun] – L’explosion d’une bouteille de gaz dans un centre de formation d’un hôtel privé a blessé 18 étudiants à Ndogbong, arrondissement de Douala V, le mercredi 7 février.
L’explosion a débuté par un incendie qui s’est étendu à une bouteille de gaz alimentant le coin cuisine de l’établissement.
L’explosion a provoqué des brûlures à des degrés divers chez les étudiants qui préparaient les cours pratiques, ce qui a incité les équipes d’intervention à se rendre sur place, transportant rapidement les blessés vers le service de réanimation de l’Hôpital Général de Douala (HGD).
Une évaluation rapide effectuée par les responsables de l’hôpital a révélé que sur 18 étudiants admis, 12 étaient des femmes et six des hommes, âgés de 16 à 30 ans.
Leonel Akosso est un journaliste camerounais en service à Radio Veritas, Douala. Il est spécialisé dans le traitement de l’actualité environnementale. Il anime notamment dans ce média la chronique matinale « Espace Écologique ». Diplômé de l’ESSEC de Douala, il est auteur d’un essai avec pour titre « Réflexions écologiques »