[Vitrine du Cameroun] – Les compétitions africaines débuteront en 2025, selon la Professional Fighters League (PFL).
La Professional Fighters League (PFL), organisation américaine d’Arts Martiaux Mixte (MMA), a fait de l’Afrique un territoire important de son développement. L’organisation a notamment nommé le camerounais Francis Ngannou à la tête de sa division africaine.
SuperSport diffusera la saison 2024 de la Professional Fighters League (PFL). La chaîne, appartenant au groupe MultiChoice, a conclu un accord avec l’organisation américaine de MMA pour les droits de diffusion de ses évènements sur l’année 2024.
L’accord concerne également les combats du Bellator, ancienne organisation rivale rachetée par le PFL en 2023. Les combats du PFL Moyen-Orient et Afrique du Nord sont également concernés.
« L’Afrique subsaharienne représente un marché prioritaire pour la Professional Fighters League. Nous sommes ravis de nous associer à SuperSport, afin que les téléspectateurs de la région puissent regarder des contenus premium du PFL et du Bellator tout au long de l’année », s’est réjoui James Frewin, vice-président senior des affaires internationales de la PFL.
Il faut rappeler que le PFL a créé une division Afrique, dirigée par Francis Ngannou, qui organisera des compétitions de MMA sur le continent. En attendant que ce circuit africain soit lancé, SuperSport a pris une petite avance sur les diffuseurs concurrents en nouant une relation contractuelle avec le PFL incluant ses évènements en Afrique du Nord.
Journaliste, correspondant de Vitrine du Cameroun en France.