Lutter contre toute forme d’incivisme et apprendre les valeurs fondamentales d’intégrité et de vivre ensemble. Tel est l’objectif de l’atelier régional de formation des formateurs du Programme national de l’éducation civique-Rearmement moral, civique et entrepreneurial ( PRONEC-REAMORCE) qui s’est tenu hier matin à Maroua.
Organisés par la délégation régionale de la Jeunesse et de l’éducation civique de l’Extrême-Nord, les travaux qui se sont achevés ce samedi 16 mars 2024 étaient présidés par Évariste Atangana Zowa, le secrétaire général des services du gouverneur.
Il était assisté de Emmanuel Bognare, expert Minjec, chef de mission venu de Yaoundé pour la circonstance. Cette activité qui rentre dans les missions régaliennes du Minjec vise à cultiver en chaque citoyen la promotion des valeurs positives d’unité, de solidarité et d’intégration nationale au sein de la société camerounaise, menacée comme la plupart des états du monde par la montée criarde de l’incivisme et de la déviance des jeunes et même l’ensemble de la population.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142