[Vitrine du Cameroun] – Il dénonce par ailleurs les actions « imprudentes, mensongères et illégales » de l’ancien PDG, sieur Diffo, « dont les efforts ont sapé la réputation et la stabilité de l’organisation ».
Suite à notre article dans lequel, nous annoncions la mise à l’écart du Sénégalais Papa Ndiaye du poste de Président du Conseil d’administration de Soproicam, l’un des principaux raffineurs et distributeurs de produits de soja et d’huile de palme au Cameroun, ce dernier a adressé à notre rédaction, un droit de réponse. Le document indique qu’il s’agit des « fausses allégations concernant des changements à la tête de la société ». « AFIG Funds rejette et dénonce fermement ces affirmations », peut-on lire.
Vitrine du Cameroun publie ci-dessous, le droit de réponse de Papa Ndiaye
En tant qu’actionnaire majoritaire de SOPROICAM, Advanced Finance & Investment Group (AFIG Funds) a été informé des récentes fausses déclarations diffusées mardi 15 octobre 2024, concernant des changements au sein de la direction de la société. AFIG Funds rejette et dénonce fermement ces allégations. Aucune modification légale n’a été apportée ou enregistrée.
Nous confirmons que M. Papa Madiaw Ndiaye reste Président du Conseil d’administration, et M. Jean Bernard Djiakam reste Directeur Général. Nous réfutons catégoriquement les actions imprudentes, fausses et illégales de l’ancien directeur général, M. Raymond Diffo, dont les efforts ont miné la réputation et la stabilité de l’organisation sans fondement. AFIG Funds a pris toutes les mesures juridiques nécessaires pour préserver la viabilité opérationnelle de SOPROICAM, l’intégrité commerciale et la confiance de ses parties prenantes.
Nous restons déterminés à agir de bonne foi et nous vous fournirons d’autres mises à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248