[Vitrine du Cameroun] – Il a remporté de gré à gré à la fin du mois de septembre 2024, le projet de construction de la voie sur berge du fleuve Wouri, lancé par le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine.
La société China First Highway Engineering Co (CFHEC) va construire 10 000 mètres linéaires de la voie sur berge du fleuve Wouri.
« L’entreprise chinoise avancera les frais du chantier, qui s’élèvent à plus de 41 milliards de francs CFA, sous forme de prêt à la communauté urbaine de Douala », apprend-on chez nos confrère d’Africa Intelligence. Prévus pour une durée de vingt-quatre mois, les travaux, qui portent sur 10 000 mètres linéaires, auxquels s’ajouteront les bretelles, en janvier 2025.
Il ne s’agit pas de la première expérience de CFHEC au Cameroun. En 2014, le président, Paul Biya, avait annoncé que cette société allait construire la première autoroute du pays (entre Yaoundé et Douala) grâce à un prêt de l’Exim Bank of China. L’État, qui avait mis plus de deux ans à honorer les conditions du contrat, avait mis l’entreprise chinoise dans une position financière délicate, entraînant un blocage de l’avancée des travaux.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248