
[Vitrine du Cameroun] – Le 4 avril dernier, Tradex a marqué une étape significative dans son développement en inaugurant sa nouvelle station-service à Nkolmetet. Cette ouverture permet à l’entreprise camerounaise, spécialisée dans le commerce et l’exportation des produits pétroliers, de passer à 83 stations-services en exploitation à travers le pays.
Caractéristiques de la nouvelle station-service
La station-service Tradex Nkolmetet est une infrastructure de choix, construite sur un site de 6718 m². Elle possède une capacité de stockage significative de 60 m³ de carburants, incluant 30 m³ de gasoil, 15 m³ de super, et 15 m³ de pétrole. En plus de ces installations, la station comprend également un local dédié aux bouteilles de gaz, capable de stocker 250 unités, et une boutique gérée par un opérateur local.
Avec l’ouverture de cette nouvelle station-service, Tradex démontre son engagement à rapprocher les populations camerounaises des produits pétroliers de qualité. Emmanuel Patrick Mvondo, directeur général de Tradex, a souligné que cette station-service contribuera à la création d’emplois durables pour les jeunes de la localité. Ce projet s’inscrit dans la vision du ministre Adolphe Moudiki, visant à soutenir le développement économique du Cameroun et à favoriser le plein emploi pour la jeunesse.
En amont de la cérémonie d’inauguration, Tradex a procédé en début de journée à la rétrocession aux populations de cette circonscription administrative, d’un forage d’eau potable construit au village Nkolya 1, un forage d’eau potable construit au village Nkolmetet, un point d’eau potable réhabilité à la mairie de Nkolmetet, et un transformateur installé pour lutter contre le phénomène de la baisse de tension électrique.
La cérémonie d’inauguration de ce nouveau point de vente a été présidée par Nathalie Moudiki, Administrateur de Tradex, Représentante du Ministre Adolphe Moudiki, Administrateur-Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures et Président du Conseil d’Administration de TRADEX.








