
Al-Nita Moven
[Vitrine du Cameroun] – Dans un monde de plus en plus connecté, la mobilité estudiantine est devenue un sujet clé pour les jeunes désireux d’élargir leurs horizons académiques. Dans une interview accordée à Vitrine du Cameroun à l’occasion de la première édition SMEBA 2025, tenu respectivement le 4 février à Yaoundé et le 7 février à Douala, Directrice générale de Studely Cameroun parle de la mobilité estudiantine, et présente l’Allemagne et la Belgique comme des destinations de choix, qui proposent des formations de haut niveau.
Quel était l’importance de mettre sur pied le SMEBA ?
On a créé cette plateforme pour donner toutes les informations sur la mobilité en Belgique et en Allemagne. C’est une scène qui va réunir tous les acteurs de la mobilité en amont et en aval pour que chaque étudiant et chaque parent, vienne prendre les informations nécessaires pour que sa mobilité se passe en toute tranquillité.
Pourquoi avoir choisi la Belgique et l’Allemagne spécifiquement ?
La Belgique et l’Allemagne sont deux pays qui ont des relations de coopération avec le Cameroun depuis de longues années. Et nous savons bien que l’Allemagne c’est la première puissance économique d’Europe. Avec la Belgique, elles proposent aujourd’hui, des institutions universitaires les plus cotées du continent européen. Il était important pour nous de dire que le Cameroun est ouvert à toutes les nations.
Avec les liens de coopération qu’il entretien avec ces deux pays, nous avons jugé, avec l’accompagnement de nos partenaires, de les faire venir afin qu’ils puissent donner toutes les informations nécessaires. Nous avons préalablement fait la visite de plusieurs écoles privées et publiques, et il y avait vraiment une demande, que nous avons amené sur un plateau, avec ces écoles qui apportent des cursus diplômants que nous n’avons pas sur le sol camerounais.
Pourquoi faire confiance à Studely pour sa mobilité en Belgique ou en Allemagne ?
Nous sommes une entreprise agréée, nous avons l’agréement des offices belges. De ce fait, nous sommes une entreprise conforme. Nous avons un service financier et nous avons un devoir de respecter non seulement la réglementation, mais aussi d’accompagner tous ces étudiants qui sont souvent approchés par des vendeurs de rêve.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142