Société

La Cabtal a traduit la Bible en 13 langues africaines en deux ans

[Vitrine du Cameroun] – L’association Camerounaise de traduction de la bible et l’alphabétisation (CABTAL) a tenu une Assemblée  générale le samedi 4 février 2023 à Yaoundé dans le but  de présenter les rapports de leurs actions sur les 2  dernières années.

C’était  autour d’une table que les membres  du Cabtal étaient réunis pour revenir sur leurs rapports  des 2 dernières années  et présenter leurs prochaines projections dans les deux prochaines années.

 rapport présenté à l’assemblée pour le compte  des 2 dernières  avait un retour positif  avec sur tous les plans notamment  celui de la traduction linguistique  des bibles dans 9 langues maternelle, le renforcement des mouvement de prière grâce à  des divers  média sociaux en envoyant des prières chaque semaine, l’engagement et habilitation  des églises et communautés  avec 525 églises dans de différentes zones urbaine et communautés où  les bibles sont présentées de façon traduite selon la langue maternelle de la Zone la facilitation à l’accès de la parole de dieu, en organisant plusieurs activités dans différentes stratégies, le renforcement l’appropriation par les individus et communauté linguistique grâce aux effort d’exploitation  et bien d’autres  résolutions

Cette organisation  fait un très grand travail sur le terrain, qui est d’aider les communautés à se développer par le moyen de leur  langue de  cœur, c’est-à-dire la langue maternelle.  En deux années, Cabtal a pu traduire la bible en treize langues maternelles notamment en Bakoko, Yemba, Bafia et bien d’autres. C’est un  travail qui  a commencé depuis longtemps, mais en l’espace de ces deux années,   les travaux de traduction du nouveau testament  ont être achevé.

Selon le président du conseil  d’administration de Cabtal, Sokeng Alain Clément, « c’était une assemblée générale pour présenter les rapports et compte tenu des constats que nous avons fait pour aider l’organisation davantage à accomplir sa vision et considérant le fait que c’est une organisation à but non lucratif. Nous voulons davantage mobiliser les membres, les sponsors de personnes qui vont soutenir ,  Ça veut dire que le travail de Cabtal  est en train d’avancer et l’organisation crée un grand impact sur l’intérêt et participe au développement et surtout donner  l’occasion aux individus de pouvoir  lire la bible et être transformé aussi dans leur vie ».

Crée depuis 1987, Cabtal  est une association  Camerounaise pour la traduction de la bible et l’alphabétisation qui  investit dans le développement du langage, la traduction de la Bible, l’alphabétisation et le développement communautaire avec pour Mission de mobiliser et renforcer les capacités des églises, des communautés et des individus pour effectuer la traduction de la bible et un développement communautaire basé sur la langue à travers la recherche linguistique fonctionnelles et le dialogue avec les saintes écriture.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 La Cabtal a traduit la Bible en 13 langues africaines en deux ans
Jean Mineur Ondo

Journaliste indépendant. Auparavant, j'ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.

Jean Mineur Ondo

Journaliste indépendant. Auparavant, j'ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *