[Vitrine du Cameroun] – Le déploiement de cette nouvelle option était très attendu par les quelque deux milliards d’utilisateurs mensuels de la messagerie chiffrée du géant Méta.
C’est un changement qui devrait rassurer les utilisateurs distraits de WhatsApp. Il sera bientôt possible de modifier un message sur l’application jusqu’à 15 minutes après son envoi. Un changement de paramètre qui aura lieu « d’ici quelques semaines » en France d’après les informations du « Parisien » recueillies auprès de Meta, le propriétaire de l’application mobile utilisée par deux milliards de personnes chaque mois.
« Vous avez fait une erreur ? Vous avez changé d’avis ? Pas de problème. Nous avons le plaisir de vous donner plus de contrôle sur vos discussions », indique la plateforme. Désormais, les internautes pourront donc corriger une faute d’orthographe ou modifier le sens d’un message envoyé parfois un peu trop rapidement.
Généralisation de la modification
Pour modifier un message qui vient d’être envoyé, il suffira d’appuyer longuement dessus. Une fenêtre apparaîtra alors, avec une ligne contenant la mention « modifier » qui permettra de changer le contenu du message. La nouvelle version affichera la mention « modifié » pour l’émetteur et le destinataire, mais il ne sera pas possible de voir l’historique de modification.
Avant WhatsApp, d’autres applications ont récemment mis en place la modification de message, à l’instar d’iMessage, la messagerie d’Apple sur les iPhone, ou encore sur Twitter, avec la possibilité de modifier un tweet jusqu’à 30 minutes après publication pour un utilisateur abonné à Twitter Blue .
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142