[Vitrine du Cameroun] – L’Algérie serait candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025 pour remplacer la Guinée selon les informations de BeIN Sports. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, lui encourage le Sénégal à faire acte de candidature. L’Afrique du Sud et le Maroc pourraient également être candidats à l’organisation.
Au cours d’une conférence de presse donnée à Alger, samedi 1er octobre, Patrice Motsepe, le président de la CAF, a annoncé qu’il ne voulait qu’« aucun pays » ne soit « favorisé » dans l’attribution de l’organisation de la CAN 2025, au lendemain du retrait de la Guinée. Il y aurait une dizaine de candidats potentiels.
« Dix pays ont déjà l’ambition de déposer une candidature à la CAN 2025 », a déclaré Patrice Motsepe, avant de poursuivre : « Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun pays en Afrique qui va être favorisé ou qui pourra faire pression à propos d’un autre pays. Cela ne se produira pas », a martelé le dirigeant, qui veut « bâtir un processus consistant à être justes, équitables et à traiter tout le monde sur un pied d’égalité ».
La CAN 2025 au Maghreb ou au Sahel ?
Le Maroc, qui n’a plus organisé la CAN depuis l’édition de 1988, fait office de prétendant très sérieux. Un responsable de la fédération a fait savoir à RFI samedi 1er octobre, que son pays « envisage » une candidature. Selon nos confrères de BeIN Sports, la Fédération algérienne de football se serait portée candidate pour remplacer la Guinée, qui accuse un gros retard sur la réalisation des infrastructures.
Pour ce qui est du Sénégal, tenant du titre, le président de la CAF a rappelé qu’il avait organisé « avec un grand succès » l’édition de 1992. « J’encourage le Sénégal en partenariat avec d’autres pays et j’encourage chacun des 54 pays » membres de la CAF, a-t-il ajouté.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142