[Vitrine du Cameroun] – Le directeur général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (Antic), Ebot Ebot Enaw, participera à la troisième édition du Forum national des Noms de Domaine (DNS) au Cameroun. Organisé du 5 au 7 juin 2023 à Bertoua, cet événement réunira des experts du domaine des TIC et de la cybersécurité autour du thème « Le DNS et la souveraineté numérique du Cameroun ».
L’objectif est de sensibiliser les développeurs de services numériques et les acteurs de l’Internet de la région de l’Est aux bonnes pratiques qui peuvent contribuer à renforcer l’autonomie du pays dans le cadre du système de noms de domaine.
La deuxième édition de ce forum s’est déroulée à Douala du 9 au 11 août 2022 sous le thème « Un DNS de qualité pour un accès à Internet de qualité ». Des experts triés sur le volet ont participé en tant que panélistes, tels que Yazid Akanho, spécialiste principal de l’engagement technique au bureau Moyen-Orient et Afrique de l’Office du directeur technique de l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), ainsi que le Dr Gérard Eyoum Eyoum, expert en cybersécurité, entre autres.
Ces forums nationaux des Noms de Domaine visent à promouvoir la discussion et la sensibilisation autour des enjeux liés au DNS et à renforcer les pratiques numériques sécurisées au Cameroun.
En réunissant des experts et des acteurs du secteur, ils contribuent à la construction d’une infrastructure numérique robuste et à la promotion de la souveraineté numérique du pays.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142