[Vitrine du Cameroun] – C’est le constat fait cette matinée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua qui est allé s’enquérir de l’évolution des travaux.
Il ressort de cette visite de chantier que ces travaux ont considérablement évolués depuis la fin des pluies. Le chef chantier, Frédéric Zelmat a indiqué que les équipes et les ateliers ont été multipliés conformément aux instructions du Mintp.
Les travaux d’assainissement, de terrassement et de pose de la couche de forme sont achevés pour ce qui est du sens I du chantier (Tradex borne 10 vers Yaoundé). La pose de la couche de fondation est en cours sur ce sens I.
Sur le sens II, ( Dibamba vers Tradex borne 10) le terrassement est quasi terminé. Il en est de même pour la couche de forme et celle de fondation. Les prochaines étapes prévoient principalement la pose des couches de roulement, le démarrage des travaux d’ouvrages d’art et ceux des voies de contournement
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.