[Vitrine du Cameroun] – Le vendredi 04 octobre 2024, le ministre des transports, Jean Ernest Ngallè Bibehè, va animer les travaux de la 6ème session ordinaire du comité des ministres de l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA-AC) à Douala.
L’objectif principal de cette session ordinaire est de discuter des avancées en matière de sécurité aérienne dans la région. Les participants examineront plusieurs sujets cruciaux, notamment l’amélioration des standards de sécurité, le renforcement de la coordination entre les pays membres et l’évaluation des politiques actuelles en matière de transport aérien.
La sécurité aérienne est essentielle pour le développement économique et touristique de l’Afrique Centrale. En tant que président en exercice du comité, Jean Ernest Ngallè Bibehè se penchera également sur l’importance de la collaboration entre les États pour garantir une aviation sûre et fiable. Cette session permettra également de réaffirmer l’engagement des pays membres à soutenir les initiatives visant à améliorer la sécurité des vols.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248