[Vitrine du Cameroun] – Cet événement prévu du 07 au 10 novembre 2024 au Starland Hôtel de Bonapriso, est marrainé par Rosette Ivaha Diboua, épouse du gouverneur de la région du Littoral.
La deuxième édition du salon de l’alimentation et du bien-être (SAB) se prépare à émerveiller tous les passionnés du secteur. Prévue du 07 au 10 novembre 2024 au Starland Hôtel de Bonapriso, cet événement promet d’être une véritable célébration de la gastronomie et du bien-être.
Contrairement à la première édition qui avait décédé la place à la théorie, Delchelle Ingrid Mouaffo promotrice dudit salon, annonce plusieurs activités captivantes, à l’instar du SAB Expo, qui servira de plateforme pour exposer et vendre des produits et services innovants, tant locaux qu’internationaux.
Les visiteurs pourront également assister à SAB Talks, des conférences inspirantes animées par des experts renommés en nutrition et en bien-être. Le SAB Checkup sera une zone de consultation où les participants pourront rencontrer des professionnels de santé, une initiative essentielle pour encourager de saines habitudes alimentaires. De plus, la SAB Foundation mettra en place un programme de formation pour 200 femmes des zones rurales, offrant des conseils pratiques en nutrition et bien-être. Complétant cet événement, SAB Activity proposera un large éventail d’activités immersives, telles qu’un semi-marathon, un atelier cosmétique innovateur, et même un live cooking show.
« Comparée à la dernière édition où nous avons plus parlé, nous allons plus faire des activités. Il y aura 8 conférences autour de la nutrition, la santé et le bien-être, et le voyage. Vous aurez des activités autour de la peau, et de comment cuisiner ses repas quotidiens », explique la promotrice. « Le premier problème que l’on souhaite résoudre en organisant cet événement, c’est de faire comprendre aux Camerounais qu’on peut manger sainement avec nos plats locaux ; que l’on peut prendre soin de sa peau pleinement sans se décaper. Et que l’on doit se soucier de sa santé mentale pour être en performance au quotidien. Par rapport à l’édition de l’année dernière, les gens commencent à comprendre et s’allient à notre cause », ajoute-t-elle.
Cette deuxième édition devrait attirer un public varié, allant des investisseurs et entrepreneurs aux consommateurs avides de découvrir les dernières tendances en matière d’alimentation saine et de bien-être. Le salon s’adresse donc non seulement aux acteurs du secteur, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à un mode de vie équilibré, faisant de cet événement un carrefour incontournable pour la communauté.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248