[Vitrine du Cameroun] – Pour faire face à la décision de la Guinée Equatoriale d’expulser de son territoire, des Camerounais « en situation irrégulière », le chef de l’Etat, Paul Biya a ordonné un déblocage d’une enveloppe devant couvrir les rapatriements volontaires avec les biens, des personnes ciblées.
Depuis le 20 octobre 2022, des Camerounais installés en Guinée Equatoriale sont raccompagnés aux frontières par les forces de maintien de l’Ordre. Cette expulsion, peut-on lire dans un document du Consul du Cameroun à Bata, fait suite aux directives du gouvernement de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de précéder à une vaste opération de contrôle de de rapatriement des étrangers en situation irrégulière.
Face aux cris de détresse des Camerounais impliqués dans cette résolution, le président de la République a décidé du déblocage d’une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé, devant servir à « couvrir les rapatriements volontaires avec les biens », apprend-on.
En attendant la mise à disposition de ladite enveloppe, et pour parer au plus urgent, le Consulat du Cameroun en Guinée Equatoriale annonce l’organisation d’un rapatriement « de volontaires sans biens pour une première vague de 15 personnes, le samedi 29 octobre 2022 ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142