
[Vitrine du Cameroun] – C’est un budget voté en recettes et en dépenses à la Somme de 5 528 447 059 F CFA, soit 2% de hausse par rapport à celui de l’année dernière (5 407 447 137 F CFA).
Les assises y relatives se sont tenues samedi 10 décembre 2022 dernier à la salle de conférence de l’hôtel de ville de Bertoua (en cours de construction) à koumé-bonis.
Présidée par le Maire de la ville, Monsieur Jean Marie DIMBELE SODEA avec à ses côtés le Préfet du département de Lom et Djerem, Joseph UM II, cette session a permis aux Conseillers de Communauté à passer au scanner toutes les délibérations à eux soumises avant de procéder à leur adoption.
Soucieux des efforts que fournissent ses collaborateurs au quotidien pour la métamorphose de la cité, Monsieur le Maire de la ville de Bertoua a saisi cette belle occasion pour adresser solennellement ses vives félicitations à quarante-un (41) agents et Cadres qui se sont positivement démarqués dans leurs domaines d’intervention respectifs au cours de l’année 2022 car, « derrière un grand manager, se cache une grande équipe ».
Par la même occasion, quatre employés au total se sont vus décernés les médailles d’honneur de travail ce, en fonction de leurs années d’ancienneté respectives. Pour le Maire de la ville, ce budget qui vient d’être voté se veut réaliste dans la mesure où les recettes ont été montées sur la base des trois derniers comptes administratifs et prend également en considération les différents défis que la CUB sera appelée à relever au cours de l’année 2023

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142