[Vitrine du Cameroun] – Après 3 ans de fonctionnement et de soulagement des souffrances humaines suivant les principes qui régissent son mouvement, la Croix Rouge camerounaise vient de tenir sa 27eme assemblée générale porteuse de nouveaux espoirs.
Conformément aux statuts et règlement, le comité de direction, les 58 comités départementaux, les partenaires et les représentants de l’administration se sont retrouvés à Nkolandom par Ebolowa, le de 3 jours pour évaluer le parcours, revoir certains textes et plannifier le prochain exercice du mouvement.
Côté bilan, les actions se dénombrent par centaine sur le triangle national en proie à des crises armées (le NoSo, Boko Haram), des crises scientifiques (Covid19, choléra…) et des changements climatiques qui ont parfois entraîné famine, mouvements de population ainsi que des malaises de tout ordre.
Côté perspective, il sera question de rendre visible le mouvement tout au long de cet exercice. Et pour marquer d’un sceau la réforme, des diplômes d’excellence ont été remis à tous les 58 comités départementaux et des tenue de visibilité (gilet et pantalon) promis aux présidents.
Pour Mme Cécile Léonie Akame Mfoumou, l’occasion était belle pour remercier ” tous les secouristes, les partenaires et le gouvernement qui permettent au mouvement de se déployer et agir aisément auprès des des personnes vulnérables.
A titre de rappel, la Croix Rouge est ouverte à tous, sans distinction d’âge, de sexe ni de religion, elle oeuvre dans l’humanitaire et ses membres se recrutent dans toutes les sphères de la société pour intervenir partout où une vie humaine est est en danger.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.