[Vitrine du Cameroun] : Pour la 10eme année consécutive, le Centre de Promotion de la Femme et de la Famille (CPFF) d’Ebolowa a gratifié le public de la ville d’une remise solennelle des parchemins à l’aube des fêtes de fin d’année.
Baptisée “promotion Joël Emmanuel Bitoumou”, du nom de son parrain et Maire de la commune d’Ebolowa Ier, cette promotion a su durant les 2 années de sa formation non seulement braver les obstacles du découragement, mais aussi allier théorie et pratique tant au Centre que dans les entreprises où les lauréats du jour ont été placés en stages académiques devenus pour certains des stages pré-emplois.
Et ce n’est pas un hasard si près de la moitié des 67 lauréats de cette promotion est déjà retenue par des entreprises de la place.
Le CPFF d’Ebolowa, c’est 4 formations phares à la clé : hôtellerie et restauration (44 lauréats), esthétique et coiffure (6 lauréats), industrie de l’habillement (9 lauréats) et secrétariat bureautique (8 lauréats); à celles-ci viennent se greffer d’autres formations telles que la décoration, l’agropastorale et bien d’autres modules à la carte, tous ouverts aux personnes sans distinction de sexe âgés de 16 à 70 ans, avec ou sans diplôme.
Tout en félicitant sa hiérarchie et ses partenaires, Mme Marie Rose Akono, Directrice du CPFF d’Ebolowa interpelle :” le CPFF fait déjà avec le peu qu’il dispose, mais c’est l’occasion de lancer un appel pour la réhabilitation du Centre voir son extension car le nombre d’apprenants est de plus en plus croissant et implorer pour la mise à jour du matériel qui prend un coup de vieux avec le temps”.
Une interpellation qui vient s’ajouter aux doléances formulées par les lauréats du jour qui ne voudraient pas se retrouver comme plusieurs autres jeunes formés ou diplômés,les bras croisés dans les quartiers avec toutes ces connaissances reçues.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.