
[Vitrine du Cameroun] – Prometal, entreprise de droit camerounais et leader dans la métallurgie en Afrique subsaharienne, a été la cible d’un vaste incendie dans la journée du 2 janvier 2023. L’incendie qui s’est déclenché aux environs de 14 h 00 à consumé d’importants pans de l’entreprise.
Dans un communiqué subséquent à cet incident, publié le 4 janvier 2023, le top management rassure de ce que « les dispositions sont envisagées pour une reprise de la production dans les meilleurs délais à PROMETAL 3 ».
« Ce lundi 02 janvier 2023 aux environs de 14h, un incendie s’est déclaré dans notre usine PROMETAL 3, située dans la zone industrielle Magzi de Bassa à Douala. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le dispositif sécuritaire usuel a été immédiatement déployé et, la situation est sous le contrôle des sapeurs-pompiers. Le GROUPE PROMETAL rassure ses différents partenaires que, les investigations sont en cours pour connaître les causes de cet incendie, et les dispositions sont envisagées pour une reprise de la production dans les meilleurs délais à PROMETAL 3 », peut-on lire dans le document signé de la direction générale de Prometal.
Toutefois, rassure le communiqué, « les usines PROMETAL 1, PROMETAL 2, PROMETAL 4 et PROMETAL 5 ne sont pas concernées par cet incendie. Leurs activités se déroulent normalement ».

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142