[Vitrine du Cameroun] – La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 7 avril 2023 à la porte 929 du ministère de l’Enseignements supérieur.
Dans le cadre de sa politique d’assistance, conformément à la gouvernance universitaire dans son volet social, le ministère de l’Enseignement supérieur annonce dans un communiqué signé le 21 mars 2023, le lancement du programme Work Study Programme, édition 2023 destiné aux étudiants des Institutions d’Enseignement supérieur nationales reconnues.
Selon le document consulté par le quotidien l’Economie, cette plateforme vise à initier les étudiants au service public en faisant d’eux des fonctionnaires de fait, leur offrir l’opportunité de valoriser leurs connaissances par un appui aux structures d’accueil, et participer ainsi à la vie des institutions et de la communauté, et enfin promouvoir la politique d’assistance aux étudiants des Institutions d’Enseignement Supérieur nationales reconnues.
L’édition de cette année va se dérouler du 9 mai au 28 juillet, et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 7 avril 2023. « Il faut noter que le service est gratuit. Par conséquent, bien vouloir signaler toute tentative de corruption ou tout appel venant d’un inconnu auprès de la cellule anticorruption au Minesup », précise Jacques Fame Ndongo.
Le Work Study Program est créé à l’université de Maroua par la Décision N°09/526/UMa /R/SG/DCOU depuis 2009. Il est structuré en commission et coordination. Suivant les critères tels que l’excellence académique, la précarité, la prises en compte des approches handicap et genre, la représentativité des différentes filières et appartenance aux groupes ethno-sociologiques, 50 étudiants sont présélectionnés pour participer au programme.
« Les étudiants désireux de prendre part à cette édition 2023 dans les services centraux du Minesup doivent déposer leurs dossiers au courrier central dudit département ministériel et dans les universités d’Ebolowa, Bertoua, et Garoua pour ceux désirant effectuer ce programme dans ces universités », indique le Minesup.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142