[Vitrine du Cameroun] – Vanessa Tchatchou dont le bébé avait été volé le 20 août 2011 à l’hôpital Gynéco à Yaoundé fait de troublantes révélations et donne l’identité et le statut social de la femme qui détient son bébé depuis 12 ans.
Contrairement à la version officielle qui évoque la mort du bébé, Vanessa dit connaître celle qui détient son enfant. Elle nomme la magistrate Caroline Mendja Atte épouse Atangana. Cette dernière se serait arrangée avec les responsables de l’hôpital pour lui voler son bébé. Aujourd’hui devenue majeure et femme épanouie Vanessa Tchatchou pardonne la voleuse de son enfant.
« Tu es sa deuxième maman. Je ne t’en veux pas. Parce que quand on me présente celle qui détient mon enfant, on me dit que Caroline Atte ne peut pas faire d’enfant et elle était à son troisième ménage parce qu’elle ne pouvait pas faire d’enfants », a-t-elle déclaré. Interpellée par le journaliste qui ne souhaite pas qu’elle donne de noms sur le plateau, Vanessa Tchatchou va plus loin en révélant l’identité complète de la magistrate.
« C’est la magistrate Caroline Mendja Atte épouse Atanga à l’époque qui détient mon enfant. Tout le monde le sait même le gouvernement le sait », poursuit-elle. Son enfant aura 12 ans cette année. Vanessa espère qu’elle l’entendra et lui reviendra un jour.
Elle tient toutefois à rassurer les Camerounais qu’elle n’a jamais marchandé son enfant. Avant le vol de son bébé, elle dit ne pas connaître la magistrate en question.
« A un moment donné, elle a même dit que c’était un arrangement. Moi je ne la connais pas. On s’arrange comment? Pour vendre l’enfant? Pour être mère porteuse comme l’avait dit? Si elle a eu à faire un arrangement c’est peut être avec les gens de l’hôpital. Je sais que j’ai eu la malchance de me retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment », a-t-elle déclaré avant de préciser que des propositions (maison, argent …) avaient été faites à sa mère quelques jours après l’enlèvement de son enfant.
Chose curieuse, Jocelyne Ngbwa arrêtée pour avoir volé l’enfant de Vanessa a réussi par enchantement à s’évader de la prison. Plus personne n’aura de ses nouvelles.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142