[Vitrine du Cameroun] – Le prêt, s’il est validé, va permettre à la banque de muscler ses comptes pour partir à la conquête du marché sous-régional.
L’ancien établissement de microfinance devenue banque en 2018, veut aller à la conquête d’autres marchés. Pour y parvenir, elle a engagé des négociations avec la Société financière internationale pour obtenir un financement de 10 milliards de FCFA.
Cette enveloppe, apprend-on, va permettre à la banque, filiale de Afrigroup Holding, portée par l’homme d’affaires camerounais Albert Nkemla, de gonfler sa capacité de financement et s’ouvrir à d’autres marchés. Le conseil d’administration de l’institution multilatérale doit donner son feu vert le 26 mai prochain.
Ce prêt devrait également être assorti de services de conseils visant à aider le Crédit Communautaire d’Afrique Bank (CCA-Bank) à améliorer sa gouvernance. Il s’agit notamment du « partage des connaissances d’IFC par le biais d’un programme intégré de services de conseil comprenant un diagnostic visant à renforcer les capacités des principaux cadres de la banque et de l’établissement de normes de gestion des risques environnementaux et sociaux », précise l’IFC
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142