Dans le cadre de ce projet, le Cameroun sera équipé d’un logiciel et le personnel maritime recevra une formation. Des sessions de formation pour le personnel maritime ont été organisées au cours des deux dernières années.
Le gouvernement camerounais devrait couvrir les frais du logiciel et du Système d’Identification Automatique (AIS). L’AIS est un système numérique fonctionnant dans la bande maritime qui améliore la connaissance de la position, facilite l’identification des navires et soutient les opérations de recherche et de sauvetage, selon l’Organisation maritime internationale.
L’ambassade des États-Unis au Cameroun, représentée par Mary Daschbach, chargée d’affaires adjointe, a exprimé son engagement à soutenir le secteur des transports du Cameroun au-delà du domaine maritime. Cette assistance des Sandia National Laboratories et les efforts de digitalisation dans le secteur maritime du Cameroun visent à améliorer l’efficacité, la conformité aux normes internationales et la croissance globale de l’industrie maritime du pays.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142