
[Vitrine du Cameroun] – Après un couplage réussi au réseau électrique le 27 février 2025 et plusieurs semaines d’essais, le groupe N°7 de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal a officiellement été mis en service le 18 mars 2025.
Ce dernier jalon marque la fin des mises en service de tous les groupes de l’aménagement, qui atteint ainsi sa pleine capacité de production, avec une puissance installée de 420MW. La mise en service de ce 7ème et dernier groupe symbolise la fin de la phase construction de l’aménagement et son exploitation effective par Nachtigal Power Hydro Company (NHPC) pour les 35 prochaines années.
« Avec sa pleine capacité de production de 420MW répartis sur 7 groupes de 60MW chacun, l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal fournit une énergie propre, disponible et compétitive, couvrant près de 30%des besoins énergétiques du Cameroun », indique NHPC.
Au-delà de sa contribution à la réduction des émissions de carbone et à la lutte contre le changement climatique, ce projet hydroélectrique majeur améliore la qualité de vie des populations, stimule la croissance économique et participe activement au développement du pays, tout en générant des économies substantielles sur les achats et importations de combustibles.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142