Il s’agit d’une infrastructure constituée d’un forage positif muni d’un kit de pompe électrique solaire, un château à ossature en béton armé avec bornes fontaines, dont une à l’école publique groupe 1 et 2 et l’autre pour les riverains de ce quartier du centre urbain de Galim.
Il faut noter que le projet initialement maturé pour ne s’exécuter qu’à l’hôtel municipal a été réorienté par l’exécutif municipal de manière bénéfique à tout le quartier. Les deux bornes fontaines installées libèrent déjà le précieux liquide. Pour une profondeur de 65 m, l’infrastructure débite en moyenne 4500 litre d’eau par heure ; de quoi satisfaire les populations et le futur hôtel municipal qui est entrain de sortir progressivement des terres.
Cette infrastructure, réalisée par l’entreprise ETS Anutemeh Johnson, est entièrement financée par le FEICOM. Elle fonctionnera sans interruption grâce au système solaire hybride installé. Pour la circonstance, le premier adjoint au maire était entouré de la deuxième adjointe PEPOHOPO Jeannette, de MBOKOUOKO Gilbert chef service technique de la Mairie, de madame le receveur et des animateurs du programme PRODESV II. L’œuvre va non seulement alimenter l’hôtel municipal, mais aussi les écoles publiques groupe 1/2 et les riverains. Deux fontaines ont été installées pour servir ses populations.
L’eau est indispensable à la vie et au développement, le Maire Élie Saker TSHOUONGANG y veille. Ce forage d’eau traduit dans le concret l’engagement des autorités municipales à satisfaire les besoins essentiels de la population en matière d’approvisionnement en eau potable et à favoriser l’amélioration croissante de l’accès à cette ressource.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142