[Vitrine du Cameroun] – Accompagner les femmes entrepreneures vivant en zone rurale dans le domaine de l’agrobusiness et l’artisanat, c’est l’objectif noble que se donne Africanwits.
Après un passage fort attractif il y a quelques mois l’association a imprimé ses marques dans les cœurs des femmes entrepreneures de la région du Sud.
Pour cet autre passage étendu sur une durée de 72 heures, African Women in Tech Startups, Africanwits, entend conduire 35 femmes entrepreneures rurales dans le monde du numérique et du digital à travers des thèmes variés permettant à terme d’aller au-delà de leur répertoire, s’ouvrir au monde et permettre à une clientèle plus large d’accéder à leurs produits et services.
Mais une telle transformation nécessite des préalables et surtout le respect de certaines normes car dans le e-commerce, services et produits passent à une phase de compétition mondiale.
Et dès lors que qualité et quantité sont au rendez-vous, va falloir les rapprocher des potentiels clients: les résultats sociaux s’offre alors comme une plaque incontournable sur laquelle compter aussi bien pour la visibilité que pour les échanges.
En 72H, les grands assemblages réalisés, reste plus qu’à faire un suivi accompagnement des bénéficiaires de cette grâce afin que les fruits escomptés soient bien visibles. Et parce qu’elle ne vient jamais les mains vides, Africanwits, grâce à l’appui de ses autres partenaires, permettra à quelques-unes des participantes de recevoir gratuitement des dotations en équipement de travail et à d’autres des bourses d’accompagnement post-formation.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.